La fonction “Dispatch click” va vous permettre de déclencher un bouton à distance grâce un autre bouton. Très pratique pour les navigation à double menu, cette fonction va vous faire gagner beaucoup de temps !

Voici les différentes possibilités de RacontR que nous allons aborder : 

  • Exemple et intérêt
  • Mettre en place le Dispatch click

Exemple et intérêt

Dans cet exemple nous avons un menu en haut avec trois parties. Nous voyons que le bouton « partie 02 » déclenche des actions qui permettent de glisser d’une photo à une autre. Nous avons aussi sur la première photo un bouton « suivant » qui déclenche les mêmes actions que le bouton « partie 02 ». Donc au lieu de paramétrer deux fois les actions (sur « partie 02 » et « suivant ») nous allons, grâce au Dispatch clic, faire en sorte que le bouton « suivant » déclenche celle de «partie 02 ».

  1. Pour schématiser, nous avons un bouton avec des actions,
  2. qui pourra être déclenché par le bouton suivant.

Mettre en place un dispatch click

  1. Après avoir paramétré mes actions du bouton « partie 02 », je sélectionne le bouton « suivant ». Je définis le type d’interaction que je souhaite (survol, clic, ou rollout). Dans le cas présent nous voulons une action au clic.
  2. Dans la partie « appliquer » de ma fenêtre des actions, je choisis le bouton «partie 02» : c’est lui qui est déjà programmé avec les actions.
  3. Dans « paramètres » je choisis « déclenchement au clic » car c’est cette action qui m’intéresse, mais j’aurais aussi pu choisir un déclenchement au survol ou au rollout.
  4. Je valide. Voilà, mon « dispatch-clic » est prêt.
Did this answer your question?