C’est là que tout commence. Cliquez sur l’onglet « Paramètres » en haut à droite pour poser les fondations de votre nouveau projet.

Voici les différentes options proposées par RacontR que nous allons aborder :

  • Description du projet
  • Paramètres de la scène
  • Aspect du projet
  • Polices et feuilles de style
  • Social, intégration et tracking

Description du projet

Dans l’encart « Projet », vous trouverez 7 onglets principaux. Commencez avec celui intitulé « Projet ».

  1. Titre du projet : donnez un nom à votre histoire
  2. Mots-clés : quelques mots clés individuels pour décrire votre projet et optimiser son SEO (référencement dans les moteurs de recherche)
  3. Description du projet : renseignez dans ce champ une description de votre projet en quelques phrases. Cela aidera, au même titre que les mots-clés, au référencement de votre projet dans les moteurs de recherche.


Paramètres de la scène

Dans l’onglet « Paramètres de la scène », vous pouvez donner une taille spécifique à votre projet.

  1. Taille du projet : choisissez judicieusement la taille de votre projet en pixels. Vous pouvez également utiliser des pré-réglages que nous vous proposons et que, bien entendu, vous serez en mesure de changer à tout moment. Vous pouvez définir la taille pour tous les supports (tablettes, téléphones, ordinateurs).
  2. Options de redimensionnement : selon que vous souhaitiez que votre projet soit de taille fixe ou qu'il s’adapte en fonction de l’écran de l'utilisateur.
  3. Vue personnalisée et formats recommandés : vous pouvez utiliser l’un de nos formats prédéfinis ou créer votre propre vue personnalisée.


Aspect du projet

Dans l’onglet « aspect du projet », il est possible de changer la couleur et le fond de votre projet.

  1. Fond de la page et de la scène : vous pouvez définir un arrière-plan pour votre page et un arrière-plan pour votre scène.
  2. Scrollbars (barres de navigation) : certains navigateurs ont des scrollbars relativement laides. Vous pouvez choisir des couleurs personnalisées, la largeur et l’opacité de la vôtre.


Polices et feuilles de style

Sur l’onglet « Police » et « Feuilles de style », vous pouvez changer l’aspect de votre texte partout dans votre projet.

  1. Polices : activez des polices d’écriture que nous avons déjà intégrées ou hébergez directement les vôtres.
  2. Feuilles de style : les feuilles de style permettent d’enregistrer un style de texte. Vous pouvez créer un style pour les titres, le texte courant, les sous titres.

Social, intégration et tracking

Dans l’onglet « Social » et « Integration et Tracking », vous pouvez partager votre projet partout sur le Web !

  1. Social : ajouter un titre, une description et une image pour partager votre projet
  2. Google Analytics : Google Analytics vous permet d’évaluer votre ROI publicitaire (retour sur investissment) et d’assurer le suivi de vos sites. Si vous avez un compte Google Analytics, tapez votre code dans les champs de saisie.
  3. Google Chrome Frame est un plugin pour Internet Explorer. Certaines applications Web avancées utilisent ce plugin pour vous faire bénéficier de fonctionnalités supplémentaires et de performances supérieures. Cela permet de résoudre des problèmes de compatibilité avec IE 8 lors de l’embed de votre projet.
  4. Iframe : Vous pouvez également intégrer votre projet partout sur le web à l’aide de l’iframe fournie pour tous vos projets !

Did this answer your question?