Lorsque vous créez un nouvel élément, il apparaît à la fois dans la zone de travail mais aussi dans la pile des calques. Nous allons voir les fonctionnalités de cette fenêtre des calques.

Voici les différentes possibilités de RacontR que nous allons aborder :

  • Gestion de la profondeur
  • Visibilité des calques
  • Verrouillage des calques
  • Supprimer un calque

Gestion de la profondeur

Sur votre page, les objets se superposent les uns sur les autres : on parle de profondeur de calque.

  1. Dans la fenêtre des calques, c’est la même chose : la disposition détermine la profondeur des calques. Ainsi, le calque tout en haut de la pile sera au premier plan et inversement, celui tout en bas en arrière plan.
  2. Pour faire passer un calque au premier plan, il faut le cliquer-glisser vers le haut de la pile, au dessus des autres et inversement. Vous pouvez donc gérer la profondeur des calques en jouant sur leur position dans la pile.


Visibilité des calques

Pour améliorer le confort de travail, vous pouvez masquer un calque dans le mode d’édition.

  1. Cliquez sur le symbole en forme d’œil à droite du nom du calque. Cliquez de nouveau sur ce symbole pour le faire réapparaître.


Verrouillage des calques

  1. Pour améliorer le confort de travail et éviter le déplacement involontaire d’un élément, vous pouvez choisir de le verrouiller en cliquant sur l’icône en forme de cadenas à droite du nom du calque. Cliquez de nouveau sur ce symbole pour le déverrouiller.


Supprimer un calque
 

  1. Pour supprimer un calque et donc un élément, cliquez sur le symbole en forme de croix à droite du nom du calque.

Did this answer your question?